Pourquoi avez vous choisi de participer à ce projet au Maroc ?

 

Jorick.B :

Ce voyage va me permettre de découvrir le Maroc, d'apprendre leurs techniques de culture de plantes, voir ce qui est différent. Les actions solidaires, je ne sais pas trop ce que c'est, mais j'espère que ce voyage m'apportera beaucoup.

 

Axel.B :

Je suis déjà allé au Maroc, il y a 4 ans Quand on m'a dit que dans mon curcus scolaire de BAC PRO je pourrai y retourner, alors je n'ai pas hésité à me montrer volontaire pour découvrir les plantes qui s'y trouvent. De plus ce voyage se fera avec les élèves de première et de terminale et cela va me permettre de les connaitre un peu mieux que je les connais déjà.

Emilien.B :

Ce voyage au Maroc est pour moi une grande expérience, en effet, c'est la première fois que je prends l'avion ! Pour moi, l'Afrique est  un continent très riche en variétés de plantes, avec des coutumes, des manières de vivre, complètement différentes des notres, des climats chauds, des paysages arides et luxuriants. J'ai hate de découvrir la flore sauvage marocaine ainsi que les jardins botaniques et biensûr la nourriture épicée de notre Riad !

 

Marjolaine.S :

Découvrir de nouvelles cultures et voir de nouveaux paysages.

 

Juliette.P :

Je suis intéressée par les différences de culture entre le Maroc et la France et j'ai envie de profiter de notre super Riad.

 

Benjamin.R :

Pour découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages :) !

 

Tristan.D :

Si je pars au Maroc, c'est pour sortir de l'Europe et donc découvrir de nouveaux paysages.

 

Simon.B :

J'ai voulu participer au voyage du Maroc pour découvrir ce pays et voir les méthodes de production Horticoles pour observer les différences entre nos méthodes de travail.

 

Eva.E :

Je vais au Maroc pour découvrir leurs traditions et leurs cultures.

 

Mélissa.M :

Découvrir une nouvelle culture, de nouveaux paysages.

 

Chloé.C :

Pour découvrir les paysages ainsi que l'Océan Atlantique. Découvrir leurs pratiques culinaires, ainsi que le côté sauvage de la flore marocainne. J'ai hate de connaître la vie au Maroc.

 

Laure.M :

C'est pour découvrir ce nouveau pays, et leur faire partager notre culture.

 

Benjamin.D :

C'est pour découvrir leurs cultures, voir de nouveaux paysages et découvrir leurs pratiques culturales.

 

Benjamin.G :

J'ai la motivation de refaire ce voyage (je suis déjà parti en 2012 lors du premier projet) pour changer d'air, décourvrir de nouvelles personnes, partager de bons moments avec l'équipe de Voyage. Je remercie tout le monde pour ce merveilleux voyage.

 

Ludovic.D :

 

Pour connaître les secrets de la production horticole au maroc.

 

Bérénice.O :

 

Si je pars au Maroc c'est pour décourvrir un nouveau pays, ses coutumes mais aussi pour voir leurs façon de produire dans le végétal. Je pars aussi pour découvrire les paysages marocains, ainsi que l'architecture marocaine.

 

Maxime.H :

 

Je fais ce voyage pour découvrir ce pays, leurs cultures, de nouvelles plantes. Pour faire des échanges avec de nouvelles personnes, étudiants d'un même cursus. Egalement, pour vivre une belle aventure humaine :) :D