Nous avons commencé la journée pour certains à 3h du matin pour aller à l'aéroport ! Une fois tout le monde regroupé nous avons tenté de passer les portes sans bipper (sauf 2) et vérifications de papiers avec succès !!

L'avion est arrivé, Pressin Maroc a embarqué et hop on s'est envolés ! ;)

L'atterrissage s'est bien passé et avant de sortir pour bien finir le vol en beauté, l'une des hôtesses nous a fait une petite dédicace "... et je souhaite aussi un bon voyage au lycée de Pressin" (applaudissement, cri enthousiasme et rire général ! De quoi commencer un bon séjour !! ) Nous avons mit les pieds sur le pays à 8h20 heure locale avec un grand soleil.

Nous sommes sortit de l'aéroport et les chauffeurs des bus nous attendaient, puis direction Casablanca pour le petit déjeuner Marocain au resto "Broche & Brioche" à 11h. Plein de surprise en route comme : un chauffeur de petit taxi s'arrêtant en plein milieu de l'autoroute pour ramasser son fenouil et refermer son coffre s'étant ouvert !! Ou encore un cheval tirant une étale sur l'autoroute !! Tout cela sans klaxon !!

Continuité de la matinée avec visite extérieur de la Mosquée Bleue, arrêt su la côte et petit tours au grand centre commercial de Casa "Maroc Come On" (équivalent de la part Dieu à Lyon) avec dedans un énorme aquarium et lorsque la faim fut nous avons cherché de quoi manger et c'est à 16h30 que nous avons eu les sandwichs marocains et mangé 5min plus tard devant la même Mosquée.

Nous sommes ensuite allés à Salé (à côté de Rabat), pour découvrir notre Riad "Riad Baddi", très accueillant et chaleureux :D

Mais avant de monter dans nos chambres, nous avons bu le thé ! Ensuite installation dans les chambres et le soir vers 20h30 nous avons mangé, un apéritif pimenté, une entrée avec des légumes poêlés et du riz marocain, plat principal Tajine au poulet olives et safran avec pommes de terre aux herbes, le dessert petits biscuits accompagné d'un thé !

Et après cette journée forte en émotions nous sommes arrivés à atteindre le fond de notre lit !!! 

A bientôt pour de nouvelles aventures en commençant sûrement par la nuit ...

Marjolaine, Bérénice, Maxou, Emilien