25/02, 3eme jour du trek au Maroc, se levant avec un beau soleil et motivé avec un bon petit déjeuner, nous sommes partis direction le Lycée OFPPT de la région de Rabat.

                Arrivé au Lycée, nous avons été accueillis par le directeur. Il nous a expliqué le déroulement de la matinée. Nous avons rejoins un groupe d’une 20ene de jeunes lycéens marocains qui nous on  expliqué leur formation, leur scolarité ainsi que leurs salles de classe ; un échange verbale de connaissance horticole s’est effectué rapidement.

                A la suite de cela nous nous sommes dirigé avec un groupe d’une 50ene d’élève qui nous on suivies dans un bus en direction d’un potager.

                Ce potager qui fonctionnait par un système de polyculture et de rotation de culture sur sa parcelle, effectuer une vente directe de panier biologique s’appellent  Sawni tiqa.

                Lors de cette visite, nous avons divisé les élèves en deux groupe : marocains français ; pour assister aux explications.

                Touriya, celle qui a organisé la rencontre franco-marocaine nous invita chez elle pour manger un bon couscous fait maison par son mari le maraicher du matin.

                Nous sommes resté chez Touriya toute l’après midi, puis nous avons visité le lac Sidi Mohamed Ben Abdellah pour clore la journée grâce a une balade digestive.

                Enfin nous sommes rentés au Riad pour débattre de la journée et ainsi se préparer la journée suivante.

sidi

 

Ludovic D. & Emilien B.