Le matin, après un déjeuner toujours aussi copieux, nous sommes malgré la pluie partis visité la ville de Rabat (capitale administrative).

Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin.

Cette ville comporte une superbe architecture coloniale, d’élégantes avenues bordées de palmiers et les souks y sont nombreux. Premièrement, nous sommes allés visiter le mausolée de Mohammed V. Celui-ci est situé près de la tour Hassan II. Ce mausolée est en marbre de style marocain traditionnel  et abrite les dépouilles du père Hassan II et du grand-père du roi actuel. Il en émane une atmosphère de tranquillité et les visiteurs peuvent voir les tombeaux.

La tour Hassan situé juste à côté du mausolée, est le bâtiment le plus connu de Rabat. Elle atteint 44 mètres de hauteur, c’est un ancien minaret de la mosquée  du sultan Yacoubel-Mansour, d’ailleurs des ruines de celle-ci sont visibles. Cette mosquée fut détruite par un séisme en 1755.

Ensuite nous sommes allés jusqu’à la casbah des Oudayas où nous nous sommes posés pour boire un thé au Café maure et nous sécher !!! Nous avons néanmoins pu visiter les lieux, le bas des bâtiments était de couleur bleu ciel et le haut était blanc. Le haut  de la forteresse donnait sur une grande esplanade ouvrant une vue extraordinaire sur l’océan atlantique. En effet, celle-ci est perchée sur une falaise qui domine l'oued bou-regreg. La casbah occupe l’emplacement du ribat.

Ensuite nous sommes allés nous restaurer au Coq magique, quartier habituel de Mimi Cracra et Mertine où nous avons mangé magiquement bon. Puis le reste de l’après midi a été consacré à la visite des souks : les cartes bleues ont fumé ! nous nous sommes ensuite réconfortés devant une glace.

Abib et Thibaut