Voyage solidaire au Maroc: de la salle de classe à la réalité de terrain !

6 février 2017

S'ouvrir aux autres ! Intervention du 26/01/17

Le jeudi 26 janvier au matin, nous avons participé à une animation de l'association du Résolidaire69 sur le thême de ''S'ouvrir aux autres, à une autre culture, un autre pays''. Au programme, présentation de chacun, notre vision différente via de simples...
25 janvier 2017

Vol aller vers Casablanca

Le vol Air Arabia LYS/CMN 30342 décolle à 18h15 de l'aéroport St Exupery et se posera à 20h heure locale (- 1 heure par rapport à chez nous) à l'aéroport de Casablanca. RDV à 15h15 à l'aéroport le 14/02/17 On organisera du covoiturage la semaine précédant...
5 janvier 2017

Nouveau projet Maroc

Bonjour à tous !! Cette année, nous partons sur un nouveau projet Maroc, du 14 Février au 21 Févrer 2017. Le concept est simple! Avec une équipe de choc constituée de 14 élèves motivés de 4 classes différentes, de trois profs' très impliqués et aidés...
13 avril 2015

Une très belle soirée

C'est une petite soixantaine de personnes qui s'est retrouvée vendredi 10 avril au LHP Lyon Pressin pour une restitution du voyage des "Marossiens". Un petit rafraichissement, quelques menus discours et les élèves ont pu commenter leur diaporama, et présenter...
8 avril 2015

Vendredi 10 avril 2015 : Soirée de restitution

Vendredi 10 avril à partir de 18h, les élèves relateront leur voyage au travers d'un diaporama. Une soirée marocaine permettra de nous retrouver tous autour d'un excellent couscous au poulet préparé par le groupe Almara de grigny, avec de la musique orientale...
22 février 2015

Les assises de la coopération solidaire et l'agriculture familiale

A l'occasion des assises de la coopération solidaire, fin juin 2014, Touriya Attouch et Mustapha Belharcha sont venus nous rendre visite. Nous avons pu les emmener visiter quelques exploitations partenaires (GAEC de la Rosée du Matin, Les Potagers du...
4 mars 2014

Merci

Merci à tous ceux qui nous ont suivi, et ont participé en nous envoyant leur commentaire, une mention spéciale à Mme G et à MP. Les Marossiens!!

le retour

C'est aujourd'hui le dernier jour de notre périple au Maroc. Levés à 4heures ce matin, nous avons pris nos bus pour nous rendre à l'aéroport de Casablanca. Après de multiples contrôles, nous pouvons nous installer dans l'avion pour 2h30 de sieste un peu...
3 mars 2014

Dernière soirée : les bagages

Toute le monde fait ses valises avec plus ou moins d'entrain. Difficile de tout caser. "Que mets-je dans mon sac à dos? avocats, kumquats ou poteries." Nous espérons rapporter un bout de Maroc chez nous pour vous faire profiter de notre aventure nord...

9ème et dernière journée

Aujourd’hui, lundi 3 Mars nous avons été gentiment invités par la le conseil Régional de Rabat, Salé, Zemmour et Zaer à visiter l’exploitation de monsieur Amrani (Président de la Commission Agricole de la région) en compagnie de Monsieur Salah et de Mustapha...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Voyage solidaire au Maroc: de la salle de classe à la réalité de terrain !
  • A partir d'une initiative d'élèves de filière BacPro productions horticoles, un partenariat solidaire avec des maraichers et des étudiants marocains se construit autour de partages d'expériences pour promouvoir une agriculture agro-écologique durable.