1er jour : Aujourd’hui nous avons visité la ville de Salé ou nous avons vu la grande mosquée (ayant 7 portes) médersa Méridine édifiée par le sultan Almohade Abou El-Hassan puis à la marina.

Nous sommes ensuite retournés au Riad, nous avons pris nos affaires de TP pour aller au lycée de l’OFPPT ou nous avons planté des tomates en plein champs après l’amendement du terrain (apport de fumier), mise en forme des billons (bute de terre) et la disposition du système d’irrigation (goutte à goutte) puis nous avons formé les trous (40cm de distance entre chaque trou). Puis nous avons vérifié que le système d’irrigation marchait bien pour ensuite planter les tomates. 

Une fois la plantation de tomate effectuée nous sommes allés voir dans un tunnel des plants de tomates, puis les plants de fèves.

Une personne nous a ensuite parlé de la conservation des aliments et de la qualité de conservation. Il nous a expliqué que la conservation des fruits dépend du fait qu’ils sont ou non  climactériques  c’est-à-dire si le fruit comporte lors de son cycle de vie un pic durant lequel sa fréquence de respiration s’accélère.

Une fois la visite au lycée terminée, nous sommes  allés au complexe des potiers. C’est un espace réservé à la fabrication et à la vente de poterie traditionnelle.

Par la suite, nous sommes rentrés au Riad.

Lulu et Lolo